À L’ASSAUT DE LA TOUR EIFFEL

Ciné-concert de K-ARP

Mardi 15 novembre - 20h // PALAIS DES SPORTS

ticket_crea_festival

À L'ÉCRAN...

À L’ASSAUT DE LA TOUR EIFFEL

Alain POL, France, 1947, noir et blanc, 23 min

En 1947, quatre alpinistes partent à l’assaut de la tour Eiffel. Formant deux cordées, ils débutent l’ascension de la structure métallique du monument public. Supposée illégale par un agent de police, cette aventure se transforme rapidement en course-poursuite… Des images à couper le souffle, des plans vertigineux avec en toile de fond le Paris d’après guerre.

Cette épopée burlesque, filmé avec beaucoup de malice par Alain Pol, montre surtout l’exploit de grimpeurs allant au bout de leur sport…

INFOS PRATIQUESlogo_grenoble

TARIF : 5 € (gratuit – de 10 ans)

Achat des places : grenoble-montagne.com / Maison de la Montagne / sur place le jour même

PALAIS DES SPORTS :
14 boulevard Clémenceau – Grenoble

Dans le cadre des « Rencontres du Cinéma de Montagne »

SUR SCÈNE...

K-ARP

Electronica – Grenoble

Quand on laisse Jonathan Dioudonnat (The Next Tape…) et Franck Litzler (SZ, The Next Tape…) foncer tout schuss dans leur amour pour les sons rétros façon Game boy, les claviers analogiques et les boites à rythme, ça donne K-ARP. Un premier EP de 6 titres a été composé et enregistré en seulement 6 jours cette année (sortie début 2017 sur le label « Lite Licht Records ») ! Résultat : de l’électronique intuitive et rafraîchissante comme de la bonne poudreuse, oscillant entre minimale et animale. Par ailleurs spécialistes de la musique à l’image et du sampling version holp-up, ce duo grenoblois peut également chausser guitare et saxophone pour des hors-pistes « nu jazz ».

Accrochez-vous car la musique de ces inséparables bidouilleurs sonores atteint souvent des sommets !

découvrir leur musique

trois_light