BADLANDS

Ciné-concert de HOLY BONES

Samedi 8 décembre - 20h30 // SALLE NOIRE : 2 SPECTACLES !

En raison d'un problème de droits avec le distributeur, nous sommes contraints d'annuler "Duel" initialement programmé, et de le remplacer par le magnifique "Badlands".
Nous en sommes désolés mais cette soirée promet néanmoins d'être superbe...

accueil_ticket_cloture.fw

À L'ÉCRAN...

BADLANDS

Terrence Malick, USA, 1973, couleur, 94 min

Inspiré par une histoire vraie pour son premier film, Terrence Malick met en scène la folle équipée de deux jeunes amants auxquels on refuse le droit de s’aimer. Kit et Holly laissent sur leur passage de nombreux cadavres dont le père de la jeune fille, qui refusait que celle-ci fréquente un éboueur. Façon « Bonnie and Clyde », ils cavaleront du Dakota du Sud au Montana, dans les Badlands. Malick parvient à ne jamais glorifier ni condamner les actes de ses protagonistes, magnifiquement interprétés par Martin Sheen et Sissy Spacek. Avec un décalage irréel, la voix rêveuse de Holly retrace en off cette histoire d’amour et de mort.

« Cette histoire d’amour et de sang résonne comme une odyssée funeste et magnifique. Attention, chef-d’œuvre. » (L’Express).

INFOS PRATIQUESImprimer

TARIFS : 8 à 12 €

Billetterie : 

acheter sa place

SALLE NOIRE :
19 Rue des Arts et Métiers – Grenoble

En partenariat avec les Barbarins Fourchus.

SUR SCÈNE...

HOLY BONES

Folk-rock / Americana – Grenoble

Les 4 membres d’Holy Bones proposent un rock ‘n roll poussiéreux et cinématographique, calme et violent, intégrant le silence et la dynamique de jeu à son travail d’écriture pour un répertoire aérien en 16/9e. Une esthétique résolument située aux abords de la frontière mexicaine et du sud des Etats Unis, ainsi qu’un son vintage maitrisé habillent des compositions épurées, où l’harmonie garde une place prépondérante. Un premier album, « Silent Scream », est à sortir en avril 2019.

Cette création du festival 2016 sur Badlands leur convient à merveille et demeure à n’en pas douter l’un des plus beaux ciné-concerts proposés par le Tympan !

découvrir le groupe

BIG TATA PROJECT

Photo-concert de FRANCK LITZLER et THIBAULT MATHEVET

Samedi 8 décembre - 20h30 // SALLE NOIRE : 1e PARTIE...

À L'ÉCRAN...

BIG TATA PROJECT

France, 2014-2018, couleur, 30 min

C’est le fruit d’une collaboration entre Franck Litzler (musicien) et Thibault Mathevet (peintre plasticien) maturée sur une année complète (sept 2014 – août 2015) avec le désir d’établir un dialogue entre image et son. Il s’agissait de façonner 12 pistes musicales et 12 images sur 12 mois avec des règles simples : une livraison tous les 28 de chaque mois, une correspondance, une causerie entre image et son et au final un « journal » sonore et visuel…

Les images ont été composées de manière répétitive, en se basant sur du papier journal, l’impression d’échantillons d’images à la manière d’une sérigraphie, en jouant avec le hasard du processus d’impression. 

SUR SCÈNE...

FRANCK LITZLER ET THIBAULT MATHEVET 

Poésie visuelle et sonore – Grenoble

Sur le plan musical, la recherche sonore s’est orientée sur la création intuitive de morceaux, basés sur des rythmiques electronica – cheap, agrémentées d’instruments acoustiques, électriques et électroniques, de samples destroy et de voix parlées. Ces voix cinématographiques ou radiophoniques se retrouvent déclinées sur les images.

De ces productions est né un livre audio tiré à 100 exemplaires uniques, fait main. Mais le BIG TATA PROJECT s’est aussi matérialisé à travers la création d’un ciné-concert d’un nouveau genre : entre le photo concert, l’expérience visuelle et la poésie. En somme un ciné-concert statique avec contraintes.