L’HISTOIRE SANS FIN

Ciné-concert de LOUP BARROW

age_6ans

Samedi 10 décembre - 20h30 // LE CAIRN (Lans-en-Vercors)

À L'ÉCRAN...

L’HISTOIRE SANS FIN

Wolfgang PETERSEN, USA, 1984, couleur, 95 min

Dans une étrange boutique, un libraire fait découvrir au jeune Bastien un livre magique qui raconte la légende du royaume de Fantasia. Bastien va s’apercevoir qu’il a le pouvoir de pénétrer dans le conte et devenir le héros du fameux livre… L’histoire sans fin est en lui-même une belle histoire. Sorti en 1984, le film de Wolfgang Petersen fait sensation, tant auprès des critiques que du public.

Renouvelant les règles du conte de fées, cette histoire fantastique, intemporelle et merveilleuse reste ancrée dans la mémoire de nombre d’enfants de par le monde.

INFOS PRATIQUESlogo_lansenvercors_le_cairn_noir_rvb

TARIFS : 10 à 15 €

Réserver en ligne
(ou réservation possible à l’accueil de l’office de tourisme
de Lans-en-Vercors ou sur place le soir du spectacle)

LE CAIRN :
180 rue des écoles – Lans-en-Vercors

Organisé par Le Cairn

SUR SCÈNE...

LOUP BARROW

Instruments insolites pour musique envoûtante – Rennes

Marqué par ce film quand il était minot, le compositeur et musicien Loup Barrow a souhaité lui rendre hommage. D’abord batteur, ce touche-à-tout de talent a ensuite exploré puis maîtrisé des instruments rares tels que le Hammered Dulcimer, le Hang, le Séraphin (jeu de verres accordés) ou le Cristal Baschet, qui lui offrent des possibilités de jeux infinies. Il a ainsi pu côtoyer Dominique A, Serge Teyssot-Gay… ou des musiciens de Radiohead, Tom Waits ou Björk… Vous l’aurez compris, le musicien navigue ici au milieu de différents styles, usant également de sa voix chaude et abrasive, pour créer des mélodies et climats envoûtants, teintés de percussions aux sonorités chatoyantes.

Artiste à suivre, Loup Barrow propose un univers étonnant et foisonnant !

découvrir sa musique

barrow_histoire_sans_fin_3

ACTIONS PÉDAGOGIQUES...

SÉANCES SCOLAIRES

Deux séances scolaires auront lieu le vendredi 9 décembre à 9h et 14h, suivies d’un échange avec l’artiste autour de ses instruments singuliers.