CHANG

Ciné-concert de BARON SAMEDI (Collectif ARFI)

SAMEDI 4 DÉCEMBRE – 18h

THÉÂTRE SAINTE-MARIE D’EN-BAS – Grenoble

À L'ÉCRAN

CHANG

Meriam C. Cooper et B. Shoedsack, USA, Documentaire, 1927, 60 min

Ce film relate la vie de paysans habitant une cabane sur pilotis au milieu de leurs champs et entourés de bêtes sauvages. Dans cet état de nature où le quotidien est la lutte sans trêve pour la vie, et où la violence aveugle voisine avec l’extrême fragilité et l’extrême douceur, surgit, au milieu du village, un bébé éléphant : Chang. La destination de ce spectacle pouvant intéresser tous les publics montrera aux enfants le témoignage authentique de l’homme comme espèce dans un milieu qu’il doit partager avec d’autres animaux, familiers ou hostiles.

« Chang, comme Nanouk l’esquimau de Flaherty, ouvre le genre documentaire au souffle de la modernité. » (Les cahiers du cinéma)

THÉÂTRE SAINTE-MARIE D’EN-BAS Grenoble
38 Rue Très Cloîtres

6 et 12 €

Acheter sa place

SUR SCÈNE

BARON SAMEDI

Musiques traditionnelles et jazz – Lyon

La musique de percussions, l’emploi de la voix ou de bruitages exécutés à vue conservent aux intentions premières des auteurs la richesse et la fraîcheur du projet tout en abolissant les distances géographiques, historiques ; on franchit alors une sorte de pont de lianes culturelles entre les sensibilités d’aujourd’hui et une certaine idée de paradis perdu d’hier.

On ne présente plus ce collectif à la « recherche d’un folklore imaginaire » qui excelle depuis des décennies dans une approche libre du jazz et des musiques traditionnelles et improvisées.