FARGO

Ciné-concert de FRAGMENTS

Vendredi 30 novembre - 20h30 // LA BOBINE

À L'ÉCRAN...

FARGO

Joel et Éthan Coen, USA, 1996, couleur, 97 min

Un vendeur de voitures d’occasion endetté fait enlever sa femme par deux petites frappes afin de toucher la rançon qui sera versée par son richissime beau-père. Mais le plan ne va pas résister longtemps à l’épreuve des faits et au flair d’une policière enceinte.

Ce sixième film des frères Coen est une réussite exceptionnelle, qui leur vaudra un accueil critique triomphal couronné par le Prix de la mise en scène à Cannes en 1996 et les Oscars de la meilleure actrice (Frances McDormand) et du meilleur scénario original en 1997.

L’univers polaire du film, aux paysages arides, froids, résonne parfaitement avec la musique de Fragments.

INFOS PRATIQUES

TARIF : 10 €

Achat en ligne ou à La Bobine

LA BOBINE :
42 boulevard Clémenceau – Grenoble

www.labobine.net

SUR SCÈNE...

FRAGMENTS

Post-rock electronica – Rennes

Fargo comporte peu de musique : pour le groupe, c’est comme un terrain vierge, une occasion rêvée pour tenter d’apporter un éclairage nouveau, sans pour autant se substituer à l’atmosphère tant reconnaissable des Frères Coen, à l’importance des dialogues et à l’identité du film.

Après un premier album en 2016, Imaginary Seas (sélection FIP), le projet de ciné-concert autour de Fargo s’annonce comme un beau challenge à relever et un nouveau tournant dans l’histoire de ce trio rennais. Leur musique instrumentale, electronica raffinée mêlée à un post-rock ardent et tourmenté, empilant bribes de sons organiques et émotions mélodiques, puise ses influences dans la musique nordique (Explosions In The Sky, Sigur Rós…).

Une rencontre explosive à ne manquer sous aucun prétexte !

Production Clair Obscur / Festival Travelling et La Station Service. Avec le soutien du VIP et de la Ville de Changé (53). Une création 2018.

découvrir leur musique

fragments_2