LUMIÈRES !

Ciné-concert de ELLIE JAMES

Samedi 1er décembre - 10h // ESPACE 600

age_2ans_et_plus.fw

À L'ÉCRAN...

LUMIÈRES !

Argentine, Royaume-Uni, Suisse, France, 2002-2016, couleur, 40 min

Les quatre courts métrages mis à l’honneur dans cette création originale gravitent autour d’un thème commun : la lumière. Le jour et la nuit, le soleil et la lune, deux mondes se rencontrent, entrent en collision. « Lumières ! » réunit des histoires qui nous plongent dans des rêves éveillés.

Ces films, dont les héros sont un prince peu ordinaire, une chauve-souris et un écureuil qui orchestrent le jour et la nuit, un fabriquant d’ampoule, et un loup chargé d’une mission bien singulière, évoquent le monde du rêve et de l’imaginaire, et laissent les esprits vagabonder dans le ciel.

Un superbe programme tout en douceur et en couleur.

 INFOS PRATIQUES
e600-logotype-srh

TARIFS : 6 à 13 €

Achat en ligne
ou réservations : reservations@espace600.fr / 04 76 29 42 82

ESPACE 600 :
Le Patio / Galerie de l’Arlequin – Grenoble

www.espace600.fr

SUR SCÈNE...

ELLIE JAMES

Indie pop – Rennes

Influencée par la pop sunshine des Beatles, l’indie-folk de Sujfan Stevens en passant par la musique minimaliste et répétitive de ses pères spirituels Philip Glass et Steve Reich, Ellie James présente Lumières ! En s’entourant de claviers en tout genre et d’un harmonium et un hangdrum, Ellie James surprend les spectateurs et intrigue les plus petits. Sa voix cristalline occupe également une place très particulière dans le spectacle, puisque c’est l’un de ses « instruments » privilégiés.

Une artiste à découvrir de toute urgence !

Coproduction : L’Armada Productions (35), Clair Obscur / Festival Travelling (35), AFCA / Festival national du film d’animation de Bruz (35)

ellie_james_lumières_mip_pava_8

ACTIONS PÉDAGOGIQUES...

SÉANCES SCOLAIRES & ÉDUCATION ARTISTIQUE

Trois séances scolaires sont proposées pour les maternelles le vendredi 30 novembre à 9h, 10h30 et 14h30.

– Suivra après chaque séance un temps d’échange avec la musicienne pour permettre aux jeunes spectateurs de mieux appréhender les films, la musique, les instruments utilisés et la création du spectacle.

– L’école du spectateur est un dispositif d’éducation artistique de l’Espace 600, s’adressant aux scolaires de la maternelle à la 6e. Il vise à un travail de formation du jeune spectateur à partir des spectacles programmés dans cette salle, avec une rencontre de préparation en amont, la découverte du spectacle et un troisième temps critique en classe. Ce ciné-concert en fait partie cette saison !