LE GUERRIER SILENCIEUX

Ciné-concert de ZONE LIBRE

VENDREDI 26 NOVEMBRE – 20h30

LA SOURCE – Fontaine

À L'ÉCRAN

LE GUERRIER SILENCIEUX

Nicolas Winding Refn, Danemark / GB, 2010, Aventure, 1h30

Réalisateur de l’immense Drive, Winding Refn raconte ici l’odyssée One-Eye, un guerrier viking borgne et muet qui, des montagnes fangeuses où il est retenu prisonnier et utilisé comme gladiateur par un cruel seigneur, va s’échapper avec l’aide d’un enfant et gagner des terres inexplorées, au large de la Scandinavie. Les Vikings doivent alors affronter un nouvel ennemi invisible et terrifiant et One-Eye fait d’étranges découvertes sur ses origines…

Le Guerrier silencieux est un film d’aventure « coup de poing » !

FONTAINE

38 avenue Lénine

9 à 14 €

Acheter sa place

SUR SCÈNE

ZONE LIBRE

Rock libre et improvisé – Paris

Zone libre, c’est le nom du duo né de la rencontre entre le guitariste Serge Teyssot-Gay (Noir Désir, Interzone…) et le batteur Cyril Bilbeaud (Sloy…). Outre leurs albums de rock expérimental parfois mâtinés de rap, ils multiplient les projets avec le cinéma, en participant à la bande originale du Gainsbourg de Joann Sfar ou en accompagnant en direct live des classiques du cinéma muet.

Guitares incandescentes, jeux de larsen entre ruptures et lignes de fuite, riffs assassins, ce nouveau ciné-concert détonnant axé sur la performance live et l’improvisation permet au duo de développer encore son champ créatif.

Après une performance remarquée sur 2001, l’Odyssée de l’espace en 2014, ils reviennent dans le festival avec leur rock expérimental et improvisé dans lequel la pellicule prendrait feu vingt-quatre fois par seconde !

Création du festival Les Boréales, Caen (novembre 2021).