KOMANEKO

Ciné-concert de SZ

SAMEDI 27 NOVEMBRE – 10h30 (complet) et 16h

LA FAÏENCERIE – La Tronche

À L'ÉCRAN

KOMANEKO

Tsuneo Goda, Japon, animation, 2006, couleur, 30 min

Après le beau succès du « Petit monde de Leo Lionni » et « Le voyage du lion Boniface », SZ présente un nouveau ciné-concert pour le très jeune public sur un programme de courts films d’animation, réalisés en stop motion en 2006 par le japonais Tsuneo Goda.

Chez Grand-papa, la petite chatte Komaneko ne manque ni d’idées ni d’amis pour occuper ses journées. Elle décide un jour de réaliser son propre film.

Quatre petites histoires pleines d’émotion mettent en scène l’univers de ce petit chat curieux, nous parlent de cinéma, ouvrent le champ de la création et du faire-ensemble…

LA TRONCHE
74 Grande Rue

6 €

Acheter sa place

SUR SCÈNE

SZ

Indie-pop electronica – Grenoble

Sous ce nom, les frangins Litzler ont d’abord défendu des albums inspirés, dans un registre post-rock electronica. Ils proposent depuis 2008 des créations ciné-concert originales chaleureusement accueillies (Baby boy Frankie, Soy Cuba, Le petit monde de Leo Lionni, Le voyage du lion Boniface…), tout en multipliant les collaborations musicales en parallèle. Par ailleurs, Damien a fondé et dirige Le Tympan dans l’oeil et Franck œuvre activement pour le développement de la formation et de l’éducation artistique dans le domaine de la musique à l’image.

Sur scène au milieu de percussions, guitares, claviers, voix et objets sonores détournés, les deux musiciens se plaisent à accompagner ces histoires pour transmettre aux jeunes oreilles (et leurs parents !) le goût d’une musique résolument actuelle.

Coproduit en 2019 par Stara Zagora – Festival Le Tympan dans l’œil. Avec le soutien de Gebeka Films, du Forum des images (Paris), de l’ASCA (Beauvais), du Cinéma Le Méliès (Grenoble).

EN BONUS

SÉANCES SCOLAIRES & RENCONTRE

2 séances scolaires sont proposées pour les maternelles le jeudi 25 novembre.

– Suivra après chaque séance un temps d’échange avec les musiciens pour permettre aux jeunes spectateurs de mieux appréhender les films, la musique, les instruments utilisés et la création du spectacle.