LE PETIT FUGITIF

Ciné-concert de PIERRE FABLET

SAMEDI 27 NOVEMBRE – 20h30

LE CAIRN – Lans-en-Vercors

À L'ÉCRAN

LE PETIT FUGITIF

Engel, Orkin et Ashley, USA, 1953, Comédie dramatique, 1h20

Agacé de devoir veiller sur son petit frère, Lennie fait une farce de mauvais goût à Joey. Persuadé d’avoir causé la mort de son grand frère, le petit garçon s’enfuit à Coney Island, où il passera le week-end seul, vagabondant entre la plage new-yorkaise et les manèges.

Œuvre unique en son genre, ce véritable bijou du 7ème art a fortement influencé le cinéma de John Cassavetes comme celui de La Nouvelle Vague française (« Sans Le petit fugitif, Les 400 coups ou A bout de souffle n’auraient probablement pas vu le jour. » François Truffaut).

Filmé dans un superbe noir et blanc, littéralement porté par son jeune interprète Richie Andrusco, Le Petit Fugitif raconte avec modernité et poésie l’errance d’un jeune garçon dans le Coney Island des années 50.

LANS-EN-VERCORS
180 rue des écoles

8 à 12 €

Acheter sa place

SUR SCÈNE

PIERRE FABLET

Blues – Rennes

Les débuts du guitariste et compositeur Pierre Fablet sont incontestablement liés au bouillonnement musical de la fin des années 70 et début des années 80 en France, illustré par les premières Transmusicales de Rennes. Depuis 2005, il joue aux côtés du cultissime saxophoniste et chanteur new-yorkais James Chance au sein des « Contorsions » et propose ici un accompagnement sensible et bluesy, avec pour seul instrumentation sa guitare National Style O, instrument mythique et emblématique de la culture nord-américaine.

On suit cette sublime déambulation urbaine, bercé dans une ambiance délicate, fortement immersive et tout à fait délectable.

Créé au Festival Travelling Junior à Rennes. Une coproduction La Station Service et Clair Obscur. En partenariat avec l’Institut Franco-Américain et la Ville de Bourg-en-Bresse.

EN BONUS

SÉANCES SCOLAIRES & RENCONTRE

Deux séances scolaires sont proposées pour les primaires le vendredi 26 novembre.

– Suivra après chaque séance un temps d’échange avec l’artiste pour permettre aux jeunes spectateurs de mieux appréhender les films, la musique, les instruments utilisés et la création du spectacle.