TABOU

Ciné-concert de Christine OTT

age_11ans

Vendredi 2 décembre - 20h // ODYSSÉE (Eybens)

À L'ÉCRAN...

TABOU

Friedrich Wilhelm MURNAU, USA, 1931, noir et blanc, 84 min

Sur l’île de Bora-Bora, Tabou raconte l’histoire d’un pêcheur de perles épris d’une jeune fille vouée à être sacrifiée. Devenue taboue, elle est emmenée par le prêtre de la tribu sur une île, où elle sera enlevée…

« En ces moments si purs où le piano de Christine Ott se fait cascade, rivière et océan. En ces instants si déchirants où la musicienne tire d’un très mystérieux et fascinant instrument les larmes que le spectateur n’ose pas toujours verser, nous allons tous pêcher des perles au Paradis, hypnotisés par les sirènes et leurs chants…» (Les Cahiers du Cinéma)

Ultime chef-d’œuvre de Murnau, Tabou allie images somptueuses et scénario poignant, trouvant le juste point d’équilibre entre documentaire et fiction.

INFOS PRATIQUES

TARIFS : 5 à 15 €logo-ville-eybens-nb-bdef

Réservation en ligne ou resaspectacle@ville-eybens.fr 

04 76 62 67 47 / sur place

ODYSSÉE :
89 Avenue Jean Jaurès – Eybens

www.eybens.fr

En partenariat avec l’Odyssée

SUR SCÈNE...

CHRISTINE OTT

Musique magique – Strasbourg

Ce ciné-concert est l’occasion rêvée d’entendre les Ondes Martenot, un instrument de musique électronique étrange inventé en 1928, dont Christine Ott est l’une des rares virtuoses dans le monde. La musique créée ici est inclassable, à la fois mélodieuse, inspirée et inquiétante grâce à son instrument énigmatique et d’une incroyable expressivité, parfois proche de la voix humaine. La musicienne est également une pianiste de talent, on la retrouve à l’œuvre dans des musiques de film, à l’opéra, pour la danse ou le théâtre, ou encore en concert ou sur disque aux côtés de Radiohead, Yann Tiersen, Tindersticks, Noir Désir….

Elle invente, encore et toujours. Bienvenue dans le monde magique de Christine Ott !

découvrir sa musique

ott

ACTIONS PÉDAGOGIQUES...

SÉANCE SCOLAIRE

Une séance scolaire est proposée pour les collégiens le 2 décembre à 14h.

Elle sera suivie d’une rencontre avec l’artiste autour de son spectacle et de son univers artistique.