LES CONTES PERSANS

Ciné-concert de Michel BOITON et Serge SANA (Collectif ARFI)

age_3ans

Samedi 3 décembre - 10h // ESPACE 600

À L'ÉCRAN...

PROGRAMME DE 4 FILMS D’ANIMATION

Iran, 1987-2003, couleur, 50 min

En provenance des contrées lointaines de la Perse, voici quatre histoires sans parole et avec des acteurs inattendus : un fermier et sa vache, une chenille opiniâtre, un corbeau envieux ou encore une pomme aventureuse…

En même qu’un coup de projecteur sur le meilleur de l’animation iranienne, ce programme propose une réflexion poétique et métaphorique sur le monde qui nous entoure.

 INFOS PRATIQUES
e600-logotype-srh

TARIFS : 5 à 13 €

Achat en ligne
ou réservations : reservations@espace600.fr / 04 76 29 42 82

ESPACE 600 :
Le Patio / Galerie de l’Arlequin – Grenoble

www.espace600.fr

SUR SCÈNE...

MICHEL BOITON ET SERGE SANA (Collectif ARFI)

Musique des mondes – Lyon

Michel Boiton et Serge Sana associent à ces petits bijoux d’animation une musique vivante, inscrite dans la modernité et teintée de Musiques du monde. Plus qu’une simple illustration sonore, la musique joue sur la richesse des timbres par la diversité des instruments : piano électrique Wurlitzer, batterie, cajon, cruche, Hang, zarb, derbouka, voix, flûtes, guimbarde, traitements sonores… Le rythme y prend une place centrale et apporte à l’ensemble une vivacité communicative autant auprès du jeune public que des adultes.

Un univers musical riche, porté par deux musiciens reconnus qui offrent à cette occasion un vrai moment de concert.

découvrir leur musique

contes_persans_4_light

ACTIONS PÉDAGOGIQUES...

SÉANCES SCOLAIRES & ÉDUCATION ARTISTIQUE

Trois séances scolaires sont programmées pour les maternelles et primaires le vendredi 2 décembre à 9h15, 10h30 et 14h30.

– Suivra après chaque séance un temps d’échange avec les musiciens pour permettre aux jeunes spectateurs de mieux appréhender les films, la musique, les instruments utilisés et la création du spectacle.

– L’école du spectateur est un dispositif d’éducation artistique de l’Espace 600, s’adressant aux scolaires de la maternelle à la 6e. Il vise à un travail de formation du jeune spectateur à partir des spectacles programmés dans cette salle, avec une rencontre de préparation en amont, la découverte du spectacle et un troisième temps critique en classe. Ce ciné-concert en fait partie cette saison !