LE VOYAGE DE RÉZÉ

Concert dessiné de RÉZÉ, SOIFRAN ET EMDÉ

Mercredi 5 décembre - 20h00
MAISON DES MOAÏS (Saint-Martin le Vinoux)

age_7ans_et_plus.fw

À L'ÉCRAN...

LE VOYAGE DE RÉZÉ

Carnet de dessins, Emdé, 2018, France, 75 min

Emdé dessine sur le vif et s’attache avec rapidité et précision à rendre compte du moment et de l’ambiance du voyage proposé par les musiciens. Il collectionne sous forme de croquis tout ce qui l’émerveille : les lieux, les gens et les souvenirs. Un voyage à vivre, dans l’échange et la rencontre, dans le dialogue des cultures, dans l’exploration des frontières et des différences. « Le Voyage de Rézé » profite de sa forme légère pour faire halte et proposer un concert dessiné à chaque escale, près d’ici ou à l’autre bout du monde.

Une envie simple, le bruit des crayons, les vibrations des cordes et des peaux, des dessins et des chansons.

INFOS PRATIQUESLOGO SMV SPECIAL light

TARIFS : 4 à 8 €

Réservation conseillée auprès du service Culture et Association au 04 76 85 14 50 ou par mail à culture@smlv.fr.

Billetterie : sur place

MAISON DES MOAÏS :

47, avenue Général Leclerc – Saint-Martin-le-Vinoux 

Maison des Moaïs

SUR SCÈNE...

RÉZÉ & SOIFRAN

Musiques du monde – Grenoble

Les voix, la guitare et les peaux d’un tambour…  de deux musiciens voyageurs.

Rézé (Rémi Pécout) est un musicien qui voyage. Il a dans les doigts et dans la voix les couleurs et les accents des chemins qu’il a empruntés en Afrique, à Cuba et au Brésil. Des éléments qu’il métisse au gré de son inspiration en compagnie de Soifran (François Brossier), percussionniste et voyageur, qui vient rythmer cordes et voix.

Le répertoire de Rézé égrène les chansons d’ici et d’ailleurs. Véritable invitation au voyage, des mélodies connues, oubliées, inventées dont l’univers se dessine au fil du spectacle.

Les chansons ravissent le spectateur, et ouvrent ses yeux et ses oreilles à la découverte des compositions qui constituent une part de plus en plus grandissante du répertoire.

Voyage_Rezé_3