HARAKIRI Why, Madama Butterfly

Ciné-concert de DER ZOOLOGE VON BERLIN

ticket_crea_festival

Jeudi 6 et Vendredi 7 décembre - 20h30 // SALLE NOIRE

À L'ÉCRAN...

HARAKIRI

Fritz Lang, Allemagne, 1919, noir et blanc colorisé, 80 min

Le Daimyo rentre d’un voyage en Occident et trouve sa fille, O-Take-San, traquée par un Bonze, qui la veut prêtresse du Temple Sacrée. Calomnié, Le Daimyo se fait harakiri. Sa fille s’enfuit et épouse Olaf, un officier de marine européen, qui rentre en Europe peu après. Un enfant nait, 4 années passent, menacée par le Bonze, courtisée par un prince, O-Take-San attend son amour… Ce film muet est une adaptation de l’opéra Madama Butterfly de Puccini.

Un ciné-concert théâtralisé, halluciné et hallucinant !

INFOS PRATIQUESImprimer

TARIFS : 8 à 12 €

Billetterie : 

acheter sa place

SALLE NOIRE :
19 Rue des Arts et Métiers – Grenoble

En partenariat avec les Barbarins Fourchus.

SUR SCÈNE...

DER ZOOLOGE VON BERLIN

Poésie électro-visuelle – Grenoble

Avec ce film vieux de 100 ans – et sous influence du japonisme et des années 20 – Der Zoologe cherche, par des emprunts, le collage et la juxtaposition, l’aller-retour entre le passé et aujourd’hui pour arriver à une forme hybride contemporaine. Il y accorde le 35mm au Vjing. Ses compositions électro dub-hop expérimentent un métissage culturel inventé, aux fausses pistes de références musicales. Il intègre des instruments acoustiques, inventés ou détournés, le bruitage et la voix. Le Zoologiste brode le motif de ce qui est étranger ou familier à travers les langues, les langages, les mots… La formation est issue du collectif Barbarins Fourchus, Ivano Larocca, à la basse, est invité sur ce projet.

Le Zoologiste de Berlin, dans un délicat rapprochement entre l’être animal et humain, met en mouvement et ouvre l’espace.

découvrir leur musique