ANOTHER WORLD

Game-concert de TOTORRO & FRIENDS

Vendredi 13 décembre 2019 - 20h // CINÉMA JULIET BERTO (Grenoble)

À L'ÉCRAN...

ANOTHER WORLD

Eric Chahi, France, Jeu de science-fiction, 1991, couleur, 50 min.

Non pas un ciné-concert mais un « game-concert », autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération. Lorsque nous avons découvert le concept de ciné-concert, nous avons eu l’idée de nous orienter vers le jeu vidéo car nous avons réalisé que nous étions peut-être plus joueurs que cinéphiles. Les jeux vidéo sont encore parfois polémiques et leur dimension artistique n’est pas toujours reconnue. Nous avons choisi le jeu Another World, sorti en 1991, qui a su marquer son époque par ses graphismes et son système de jeu. On y retrouve un scénario de science-fiction qui aborde des thématiques fortes liées au totalitarisme, à la solitude ou encore à la découverte de l’inconnu.

Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent deux complices pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo…

INFOS PRATIQUESImpression

TARIF : 10 et 12 €

Billetterie en ligne

CINÉMA JULIET BERTO :
Passage de l’ancien Palais de Justice – Grenoble

Organisé en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble.

SUR SCÈNE...

TOTORRO & FRIENDS

Math-rock – Rennes

Après une petite dizaine d’années d’existence, trois albums très remarqués et quelques centaines de dates en Europe, au Mexique et en Chine, Totorro s’est lancé avec gourmandise en 2018 dans la musique à l’image.

« Afin de créer une musique qui soit en accord avec le jeu, nous nous basons sur l’expérience du joueur et retranscrivons son ressenti en musique. Tout est très rythmé, à l’image de la musique que nous aimons jouer. L’importance de l’exploration dans ce jeu amène à évoluer dans toute une variété de décors, propice à développer une palette d’atmosphères musicales. De quoi nous orienter vers de nouveaux genres ! »

Un show qui promet d’être complètement fou, puissant et original, de la part de ce groupe devenu incontournable dans le paysage rock alternatif !

En coproduction avec Clair Obscur / Travelling (Rennes), La Carène (Brest), Stereolux (Nantes), Antipode (Rennes) et le Confort Moderne (Poitiers).

Another_World