LA PETITE TAUPE

Ciné-concert de la Compagnie INTERMEZZO

age_2ans_et_plus.fw

Samedi 25 novembre - 10h // ESPACE 600

À L'ÉCRAN...

PROGRAMME DE 5 FILMS D’ANIMATION

Zdenek Miler, Rép. Tchèque, 1968-1975, couleur, 30 minutes

La Petite Taupe de Zdeněk Miler, si reconnaissable avec sa bouille enjouée, ses grands yeux, son bout de nez rouge et ses trois cheveux dressés sur la tête, part à la découverte du monde des hommes avec malice et fantaisie ! Au programme : La petite taupe et l’étoile verte, La petite taupe et le parapluie, La petite taupe peintre, La petite taupe chimiste et Le noël de la petite taupe. Cette « star » du cinéma d’animation nous emporte dans son univers drôle et coloré ! Suivons-la dans ses aventures…

« Ces films sont à la fois drôles, attachants et beaux. » (Studio magazine)

 INFOS PRATIQUES
e600-logotype-srh

TARIFS : 5 à 13 €

Achat en ligne
ou réservations : reservations@espace600.fr / 04 76 29 42 82

ESPACE 600 :
Le Patio / Galerie de l’Arlequin – Grenoble

www.espace600.fr

SUR SCÈNE...

CIE INTERMEZZO

Chanson du monde et conte – Grenoble

La voici aujourd’hui accompagnée de 2 musiciens et d’une conteuse avec le désir d’enrichir les images par des ambiances musicales contemporaines, et également de créer une subtile association entre mélodie et bruitage. La composition s’avère donc originale, enjouée et ludique, avec des instruments tels que guitare, ukulélé, cajun, hang, concertina, mélodica… La mise en voix se veut « universelle », dans un langage imaginaire qui emprunte des mots dans toutes les langues, et vient rythmer les péripéties des personnages.

Une superbe création à découvrir en famille !

Produit par le Cinéma Le Méliès (Grenoble) et la Cie Intermezzo.

www.cieintermezzo.com

logo-intermezzo

ACTIONS PÉDAGOGIQUES...

SÉANCES SCOLAIRES & ÉDUCATION ARTISTIQUE

Quatre séances scolaires sont programmées pour les maternelles les jeudi 23 et vendredi 24 novembre à 10h00 et 14h30.

– Suivra après chaque séance un temps d’échange avec les musiciens pour permettre aux jeunes spectateurs de mieux appréhender les films, la musique, les instruments utilisés et la création du spectacle.

– L’école du spectateur est un dispositif d’éducation artistique de l’Espace 600, s’adressant aux scolaires de la maternelle à la 6e. Il vise à un travail de formation du jeune spectateur à partir des spectacles programmés dans cette salle, avec une rencontre de préparation en amont, la découverte du spectacle et un troisième temps critique en classe. Ce ciné-concert en fait partie cette saison !