LE MÉCANO DE LA GÉNÉRALE OP.15 N°1

Ciné-concert de JEAN-PHILIPPE ISOLETTA

Dimanche 15 décembre 2019 - 18h00
MAISON DES MOAÏS (Saint-Martin le Vinoux)

age_6ans

À L'ÉCRAN...

LE MÉCANO DE LA GÉNÉRALE

Buster Keaton et Clyde Bruckman, USA, burlesque, 1927, n&b, 1h14.

Notre héros nous fait vivre ses aventures, à travers une passion partagée entre la General (la locomotive dont il est le mécanicien) et sa dulcinée, Annabel. En pleine guerre de Sécession, Johnny Gray (incarné par B. Keaton) se lance seul, intrépide, à la poursuite d’espions nordistes qui se sont emparés de sa belle et de sa locomotive. L’artiste acteur, réalisateur, scénariste, clown, est aussi un véritable génie de la mise en scène. Son travail évolue dans des décors naturels, au grand air des paysages nord-américains, quasi sans l’aide de trucages ou d’effets. Ses films, en particulier « Le mécano de la General », sont précurseurs dans l’histoire du cinéma.

Un grand classique du burlesque muet, le meilleur Keaton et « l’un des plus beaux films du monde » (Chronic’art).

INFOS PRATIQUESLOGO SMV SPECIAL light

TARIFS : 4 à 8 €

Réservation conseillée auprès du service Culture et Association au 04 76 85 14 50 ou par mail à culture@smlv.fr.

Billetterie : sur place

MAISON DES MOAÏS :

47, avenue Général Leclerc – Saint-Martin-le-Vinoux 

Maison des Moaïs

SUR SCÈNE...

JEAN-PHILIPPE ISOLETTA

Musique classique contemporaine – Grenoble

« Le mécano de la Général opus 15 n° 1 » est le premier ciné-concert d’une série de huit au total créés par le pianiste compositeur, avec une large place dédiée à l’improvisation en situation de projection. Jean-Philippe Isoletta ne résistera pas à faire parler, illustrer les émotions et les caractères des personnages, les ambiances et atmosphères de l’intrigue et du scénario, en développant son esthétique musicale en harmonie avec l’expressivité des corps en mouvement, à travers une musique originale composée dans le but de donner à l’image son relief sonore.

Quoi de mieux pour agrémenter un dimanche après-midi d’hiver qu’un vieux chef-d’œuvre du cinéma accompagné au piano par un excellent musicien ?!

isoletta-jp