PREMIÈRES

Ciné-concert de CORDOFONIC

Mardi 3 décembre 2019 - 20h30 // SALLE DU LAUSSY (Gières)

age_10ans.fw

À L'ÉCRAN...

PROGRAMME DE 6 COURTS MÉTRAGES

France, États-Unis, Mexique, Espagne, Angleterre, 1897-1929, n&b, 60 minutes

Cordofonic propose ici un assemblage savamment dosé de 6 premières du cinéma, sur une période de 30 ans entre 1897 et 1929… le tout en noir et blanc. L’idée maîtresse a été de re-questionner ces films en leur composant des musiques originales avec un siècle de décalage, en cassant les systématismes des débuts du muet et en collant de très près à l’action.

Films : La danse serpentine (les frères Lumière), The great train robbery (Edwin Porter), A film Johnnie (Charlie Chaplin), La maison ensorcelée (Segondo de Chomon), Un chien andalou (Luis Buñuel), Humorous phases of funny faces (James Stuart Blackton).

Premier érotique, premier western, premier fantastique, premier surréaliste, première animation, premier Chaplin…

INFOS PRATIQUESlogo-laussy-noir

TARIFS : 8 à 14 €

Réservation : www.ville-gieres.fr, en permanence mairie, sur répondeur téléphonique : 04 76 89 69 12, par mail : laussy@gieres.fr

Billetterie : Sur www.ville-gieres.fr, en mairie de Gières : le mardi de 15h à 17h et le samedi de 9h à 11h, sur place à partir d’une heure avant chaque spectacle

SALLE DU LAUSSY :
15 Rue Victor Hugo – Gières

En partenariat avec la Ville de Gières.

SUR SCÈNE...

 CORDOFONIC

Musique jazz, classique et traditionnelle – Grenoble

Férus de tout et de jazz, passionnés de Poulenc autant que de Bartok, improvisateurs aguerris, Berrichons pur souche, violoneux des Volcans, les compositeurs multi-instrumentistes du Cordofonic sont cinq pour l’occasion. Que des cordes frottées, pincées, à grands coups d’archets, à grands coups de griffes sur leurs violons, contrebasse et nyckelharpa. Pas des orthodoxes du quintet les lascars… Cordofonic s’est uni avec l’idée de rassembler les influences qui font de leurs recherches sur les musiques traditionnelles et actuelles un travail vivant.

Une mise en musique loufoque, poétique et déglinguée !

Premieres