À la croisée du théâtre et du ciné-concert, voici des histoires de tour du monde et de road-trip qui relient les générations, qui défendent l’idée que dans l’affolement du monde, la jeunesse a le pouvoir de penser la société d’aujourd’hui et de demain…
CAVALE : Cavale court tout le temps, par peur. Il arpente le monde à vive allure. Il n’a qu’une idée en tête, échapper à Fin. Sa fuite semble infinie. Jusqu’au jour où il se heurte à Montagne, imposante et immobile…
WALKING THE COW : Sur une route en périphérie urbaine, une vache s’est appropriée la chaussée. Elle avance au pas sur la ligne pointillée centrale. Les voitures s’amassent derrière elle. C’est le grand ralentissement ! Le monde n’avance plus et ne peut pas revenir en arrière.
La Compagnie des Mangeurs d’Étoiles poursuit son cheminement artistique autour de la question du temps, en collaboration avec l’auteur Stéphane Servant. Une nouvelle fois, elle s’attache à mettre en scène une histoire qui relie les générations. Elle défend l’idée que dans l’affolement du monde actuel, à sa mesure, la jeunesse a le pouvoir de prendre position, penser le monde d’aujourd’hui et de demain.
Coproduit par la Cie des Mangeurs d’Étoiles avec l’Espace Paul Jargot (Crolles), l’Espace Aragon (Villard-Bonnot), le Coléo (Pontcharra), Saint-Martin-d’Hères en scène – L’heure bleue / ECRP – scène régionale et le SIVO (Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Ondaine). Avec le soutien de la DRAC et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de l’Isère, de la Communauté de communes Le Grésivaudan, de SÉM – Saint-Étienne Métropole et de la Ville de Grenoble.
© Stara Zagora 2024 – Création : Behu
© Stara Zagora 2024 – Création : behu