L’AURORE

Ciné-concert de OLIVIER MELLANO

(+ HOLY BONES solo)

VENDREDI 3 DÉCEMBRE – 20h30

LA BOBINE – Grenoble

À L'ÉCRAN

L’AURORE

W.H. Murnau, Allemagne, 1927, Drame, 1h35

Séduit par une intrigante de la ville, un fermier tente de noyer son épouse lors d’une promenade sur le lac. Pris de remords, il ne parvient pas à commettre son crime. La jeune femme s’enfuit. Ode à l’amour fou, poème cinématographique marquant la fin du muet et annonçant déjà l’ère du « parlant », L’Aurore de Friedrich Wilhelm Murnau demeure à ce jour l’un des plus beaux films de l’Histoire du cinéma.

Chef d’œuvre de 1927 par l’un des plus grands réalisateurs, l’Aurore est une éclatante démonstration de la force du cinéma pour exprimer des sensations et des émotions…

GRENOBLE
42 bld Clémenceau

12 €

Acheter sa place

SUR SCÈNE

OLIVIER MELLANO

Guitare virtuose et effets – Rennes

Depuis 1995, avec ses collaborations multiples aux côtés des grands noms de la scène pop-rock française (Dominique A, Miossec, Laetitia Sheriff, Françoiz Breut, Bed, Psykick Lyrikah…), Olivier Mellano est devenu un artiste incontournable dans le monde des musiques actuelles, notamment à travers ses compositions pour les ciné-concerts (Buffet froid, Duel ou encore L’heure du loup).

Armé de sa seule guitare et de quelques effets, Olivier Mellano offre une performance tout en fluidité, qui nourrit de son souffle « le meilleur film de tous les temps » selon Chabrol, Godart, Truffaut, Rivette, Rohmer… (Les cahiers du cinéma, 1958)

HOLY BONES

– solo –
Folk-Americana – Grenoble

Holy Bones parcourt les grands espaces du sud des Etats-Unis à la recherche de cette élégance mystique que l’on croise entre chien et loup, entre silence et harmonie, entre Folk, Murder ballads et Americana. Influencée par Calexico, Johnny Cash ou 16 Horsepower, cette version « One man band » du projet propose des compositions aériennes portées avant tout par une voix intime.

Sur le fil de l’émotion, accompagnée d’extraits de films et de paysages poussiéreux pour un road trip cinématographique.