L’INFERNO

Ciné-concert de ALAN BRUNETTA

ticket_crea_festival

Samedi 28 novembre 2020 - 19h // LE CIEL (Grenoble)

À L'ÉCRAN...

L’INFERNO

De Liguoro, Bertolini, Padovan, Italie, Fantastique, 1911, 65 min

Dante Alighieri est mené par le poète Virgile dans le monde souterrain où il découvre les neuf cercles de l’enfer. Sur le chemin de la rédemption, il rencontre de vieux amis, des ennemis oubliés, et fait face à son passé. A l’instar des films de Georges Méliès, l’Inferno regorge d’effets spéciaux d’anthologie, les démons et les damnés y sont d’une inventivité étonnante pour l’époque…

Une création originale sur l’un des premiers longs-métrages de l’Histoire du cinéma, le premier film européen à grande ambition littéraire et artistique.

INFOS PRATIQUESLogo_logoA

TARIF : 10 €

Achat des placeslogo_dolcehd

LE CIEL :
2, rue Général Marchand – Grenoble

Organisé par Dolce Cinema en partenariat avec Le Ciel.

SUR SCÈNE...

ALAN BRUNETTA

« Homme-orchestre » – Turin (Italie)

Chaque année depuis 5 ans avec Les Rencontres du cinéma italien, nous co-accueillons nos chers voisins transalpins pour des ciné-concerts aux accents mélodieux. Alan Brunetta a collaboré de 2005 à 2015 avec le groupe Turinois Supershock, participant par exemple à la sonorisation de Nosferatu, Der Golem et Metropolis. D’abord batteur, ce compositeur poly-instrumentiste nous fera traverser ce grand film, dans son univers artistique organisé autour d’une large palette d’instruments : batterie, objets métalliques, percussions, synthétiseurs, guitares électrique et acoustiques…

Coproduit avec Dolce Cinema.

Découvrir sa musique.