LE BALLON ROUGE

Ciné-concert de LAETITIA SHERIFF, STÉPHANE LOUVAIN & FRANÇOIS RIPOCHE

Jeudi 3 décembre 2020 - 20h00 // AMPHITHÉÂTRE (Pont-de-Claix)

age_4ans_et_plus

À L'ÉCRAN...

LE BALLON ROUGE

Albert Lamorisse, France, conte, 1956, noir et blanc, 35 min

Un petit garçon trouve sur le chemin de l’école un ballon de baudruche rouge qui devient son compagnon. Cette amitié n’est pas sans poser problème auprès des parents, de l’école ou des autres enfants.

Le film est un conte tourné comme un documentaire, dans les rues parisiennes, un Ménilmontant populaire et labyrinthique maintenant disparu. La combinaison de cet ancrage quotidien et du lyrisme apporté par une invention visuelle constante lui donne une grande puissance d’émotion.

Couronné par une Palme d’or du court-métrage au Festival de Cannes en 1956, Le ballon rouge a marqué plusieurs générations d’enfants.

INFOS PRATIQUESlogoPontdeClaix

TARIFS : 6 à 12 €

Réservation : reservation-amphitheatre@ville-pontdeclaix.fr ou sur place ou par téléphone au 04 76 29 86 38

AMPHITHÉÂTRE :
Place Michel Couëtoux – Pont-de-Claix

En partenariat avec l’Amphithéâtre.

SUR SCÈNE...

SUZY LEVOID*, FRANÇOIS RIPOCHE & STÉPHANE LOUVAIN

Pop – Nantes

Soixante ans après la création du film, les trois musiciens aux nombreuses collaborations (Philippe Katerine, The Little Rabbits, French Cowboy, Pierre Bastien, Olivier Mellano…) et aux multiples créations ciné-concert revisitent en live cette déambulation poétique dans Paris. Dans un esprit minimaliste qui laisse au film sa puissance propre et où le silence a sa place, ils lui rendent un vibrant hommage pop.

Le ciné-concert sera prolongé par un mini-concert à l’issue du film.

Envolez-vous avec légèreté grâce à ces musiciens formidables, afin de mieux contempler cette « masterpiece » du cinéma pour petits et grands !

Soutenu par le Département de Loire-Atlantique.

* Entre le moment où nous avons programmé ce spectacle et le moment où nous mettons à jour ce site, la distribution sur scène a été changé par la production. Veuillez nous en excuser…

LE BALLON ROUGE, 2016