VILAIN CANARD !

Théâtre musical de LIGNES DE FUITE – ENSEMBLE

Mercredi 2 décembre 2020 - 15h // ESPACE 600 (Grenoble)

Samedi 5 décembre 2020 - 10h // ESPACE 600 (Grenoble)

age_3ans

À L'ÉCRAN...

VILAIN CANARD !

Le Vilain petit canard est un véritable cadeau. Ce conte offre un élan d’optimisme à tous ceux qui ont vécu le sentiment de rejet, de différence ou d’injustice,. Dans cette version inédite, pas de comédien ni de conteur. Une vidéaste, un musicien et une scénographe construisent en direct et à vue le spectacle, tel une partition d’images, de mouvements et de sons. Avec leur langage singulier, ils nous invitent à une rêverie au cours de laquelle l’histoire se fabrique devant nous et avec nous en trois dimensions. A nous de traverser le conte avec nos émotions et nos ressentis.

Vidéo, musique, peinture, encre, papier crépon et paillettes nous font vivre ici le conte d’Andersen.

 INFOS PRATIQUES
 Logo_espace600_noir-blanc-01

TARIFS : 6 à 13 €

Achat en ligne
ou réservations : reservations@espace600.fr / 04 76 29 42 82

ESPACE 600 :
Le Patio / Galerie de l’Arlequin – Grenoble

www.espace600.fr

SUR SCÈNE...

LIGNES DE FUITE – ENSEMBLE

Théâtre musical – Clermont-Ferrand

Le Lignes de fuite – Ensemble est né du désir de raconter des histoires sans comédiens ni texte, à travers les disciplines souvent considérées comme périphériques : la scénographie, la vidéo, le son, la lumière… pour porter une narration qui déroule l’histoire. Elle sera ici métaphorique et scrupuleusement fidèle au conte d’Andersen.

Une première création prometteuse pour cette toute jeune compagnie, à travers une rêverie, visuelle et musicale qui part dans tous les sens pour notre plus grand plaisir !

Coproduit avec le dispositif « doMino » (soutien à la création jeune public en Auvergne Rhône-Alpes), l’Espace 600 et le Théâtre de Châtel-Guyon.

découvrir leur univers

ACTIONS PÉDAGOGIQUES...

SÉANCES SCOLAIRES, RESTITUTION D’ATELIER & RENCONTRE

Cinq séances scolaires sont proposées pour les maternelles le mercredi 2 à 10h, le jeudi 3 à 10h et 14h et le vendredi 5 décembre à 10h et 14h.

La restitution de l’atelier d’initiation au ciné-concert mené au Collège Olympique aura lieu sur scène devant un vrai public, en ouverture de la séance de l’après-midi le vendredi !

– Suivra après chaque séance un temps d’échange avec les musiciens pour permettre aux jeunes spectateurs de mieux appréhender les films, la musique, les instruments utilisés et la création du spectacle.