Autour des spectacles

autour des spectacles

rencontre avec harold lopez-nussa

« Piano cubain : tradition et au-delà »

> SAMEDI 7 DÉC à l’Heure Bleue  (Saint-Martin-d’Hères) / 16h30-18h
Gratuit
Réserver sa place

Ouverte à tous, cette rencontre unique sera l’occasion d’échanger avec ce grand musicien cubain, sur son parcours et sa façon de travailler, mais aussi sur la musique cubaine et son évolution…

Après avoir notamment accompagné les tournées internationales d’Omara Portuondo (Buena Vista Social Club…), collaboré avec des artistes hip-hop et œuvré avec des orchestres symphoniques, Harold Lopez-Nussa développe sa propre carrière et captive un large public dans le monde entier grâce à des performances passionnantes.

« L’avant-garde d’une nouvelle génération de musiciens.» (Chucho VALDÉS)

Harold López Nussa suite habana grenoble festival

des ateliers d’initiation au ciné-concert

Pour tous dès 6 ans, places limitées, inscription obligatoire.

Des initiations à la création musicale pour l’image sont proposées dans le cadre du festival par des musiciens spécialisés (Cie SZ). Les intervenants vous accompagnent dans la découverte d’un instrumentarium à la fois électronique et acoustique, original mais facile à prendre en main, afin de produire ensemble une nouvelle bande-son pour un court extrait de film. Il n’est donc pas nécessaire d’être instrumentiste pour participer, les images parlent à tous et le film se fait partition !

> SAMEDI 16 NOV au Cairn  (Lans-en-Vercors) / (14h-16h30)
Gratuit
Réserver sa place

> SAMEDI 30 NOV à la Cinémathèque  (Grenoble) / (14h30-16h et 16h30-18h)
5€ / participant
Réserver sa place

EN MILIEU scolaire

> De nombreuses séances scolaires en écoles et collèges sont proposées autour des programmations de l’Espace 600, de l’Espace Paul Jargot, de la Faïencerie et du Cairn.

> Plusieurs ateliers de création collective de ciné-concerts se dérouleront à Grenoble, Voreppe et dans le Vercors.

> Réservée aux étudiants de l’UGA, un workshop de pratique musicale pour l’image est organisée en lien avec le ciné-concert Nosferatu sur le campus.