Badlands

Badlands

à l'écran

à l'écran

Badlands

Terrence Malick

Inspiré par une histoire vraie pour son premier film, Terrence Malick met en scène la folle équipée de deux jeunes amants auxquels on refuse le droit de s’aimer. Kit et Holly laissent sur leur passage de nombreux cadavres dont le père de la jeune fille, qui refusait que celle-ci fréquente un éboueur. Façon Bonnie and Clyde, ils cavaleront du Dakota du Sud au Montana, dans les Badlands. Mallick parvient à ne jamais glorifier ni condamner les actes de ses protagonistes, magnifiquement interprétés par Martin Sheen et Sissy Spacek. Avec un décalage irréel, la voix rêveuse de Holly retrace en off cette histoire d’amour et de mort.

« Cette histoire d’amour et de sang résonne comme une odyssée funeste et magnifique. Attention, chef-d’œuvre. » (L’Express)

sur scène

sur scène

Holy Bones

En attendant la sortie d’un 3e album prometteur en 2023, ces 4 malfaiteurs grenoblois distillent illégalement un rock’n’roll poussiéreux et cinématographique, calme et violent, intégrant le silence et la dynamique de jeu à son travail d’écriture pour un répertoire aérien en 16/9e. Une esthétique résolument située aux abords de la frontière mexicaine et du sud des Etats Unis, ainsi qu’un son vintage maitrisé habillent des compositions épurées, où l’harmonie garde une place prépondérante.

Créé en 2016 dans le cadre du festival Le Tympan dans l’œil

en images

Lire la vidéo

en images

Lire la vidéo

contact diffusion

Le Tympan dans l'œil : Damien Litzler - 06 99 16 61 03

contact diffusion

Le Tympan dans l'œil
Damien Litzler - 06 99 16 61 03