BREAKING BAD

Par

+

Space is the place
Renaud Vercey & Switch the groove

BREAKING BAD

Par

+

Space is the place
Renaud Vercey & Switch the groove

à l'écran

Breaking Bad - épisode "La Mouche"

Rian Johnson et Vince Gilligan

Une rencontre explosive entre post-rock et série culte à travers l’épisode « La Mouche » !

La série Breaking Bad se déroule à Albuquerque (Nouveau-Mexique) et se concentre sur Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l’avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman.

sur scène

Yohan Landry & Benoît Gaucher

À part dans la série, le huis clos anxiogène de cet épisode offre une narration rythmée et un terrain de jeu idéal pour la musique post-rock de ces deux musiciens, rompus à l’exercice de la musique pour l’image (projet Microfilm…). Un objet artistique complet aux aspects minimalistes et répétitifs, obsédants et parfois oppressants !

distribution
Yohan Landry : claviers, batterie, guitare
Benoît Gaucher : guitare

+++

Space is the place

Attention, place au groove afro-futuriste à partir de l’ovni documentaire Space Is The Place sur l’œuvre de Sun Ra !

De prises de vues captées en concert, le projet se transformera en une œuvre de fiction, dont la narration croise science-fiction DIY, archétypes blaxploitation, mythologie égyptienne et intrigue politique. Ce show convoque, en sus des images du film original, le documentaire The Farthest produit par la Nasa, autour de l’odyssée des sondes spatiales Voyager.

en partenariat avec

en images