GERRY

Par

GERRY

Par

à l'écran

GERRY

Gus Van Sant

Sublime et minimaliste, Gerry de Gus Van Sant se réinvente avec ce ciné-concert inédit, qui porte admirablement la dérive des deux personnages déboussolés dans le désert. À ne pas rater !

Deux hommes nommés tous deux Gerry, traversent en voiture le désert californien vers une destination qui n’est connue que d’eux seuls, avant de se perdre. Hypnotique et d’un formalisme remarquable, Gerry est un poème épique moderne qui relate la dérive de deux âmes solitaires campées avec brio par Casey Affleck et Matt Damon. La performance croise avec justesse les univers du cinéaste et du compositeur. Nature magnifiée, absence réifiée… autant de thèmes qui se répondent et s’entremêlent dans une expérience visuelle et musicale où s’abolissent espace et temps…

« Une expérience sensorielle, saisissante de splendeur plastique (…) Gerry est de ces grands films mystérieux qui proposent un sens sans jamais l’imposer. » (Le Monde)

sur scène

Ô Lake

Ô Lake est le nouveau projet instrumental de Sylvain Texier (The Last Morning Soundtrack, Fragments).
Accompagné sur scène par Gérald Rogez au piano et aux machines, il délivre une poésie sonore authentique. Le musicien nous emporte vers de nouveaux rivages, où les mots se font oublier, pour laisser place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines. Les morceaux instrumentaux d’Ô Lake sont principalement constitués de pianos cotonneux, de cordes soyeuses, d’une electronica organique et d’expérimentations sonores ambiantes.

Sylvain Texier : composition, piano, synthétiseurs
Gérald Rogez : claviers, machines.

en images

Lire la vidéo
Lire la vidéo