Komaneko

Komaneko

à l'écran

à l'écran

Komaneko

Tsuneo Goda

Chez Grand-papa, la chatte Komaneko ne manque ni d’idées ni d’amis pour occuper ses journées. Elle décide un jour de réaliser son propre film.

Troisième ciné-concert de SZ pour les tout-petits qui rencontre lui aussi un fort succès un peu partout en France et à l’étranger, Komaneko est un programme de courts films d’animation réalisés en stop motion et en dessin en 2006 par le japonais Tsuneo Goda. Quatre petites histoires pleines d’émotion mettent en scène l’univers de ce petit chat curieux, nous parlent de cinéma, ouvrant le champ de la création et du faire-ensemble…

————————–

Ce qu’en dit la presse :
« Une enveloppe de douceur et de délicatesse charmante, et une partition musicale formidablement inspirée. On pense à du Miyazaki, mais pour les tout-petits. » Le Monde

sur scène

sur scène

SZ

À l’origine du festival Le Tympan dans l’œil, multipliant les créations, les actions pédagogiques et les collaborations dans le domaine de la musique à l’image, les deux frères Franck et Damien Litzler se plaisent à accompagner les facéties des personnages à travers une musique résolument actuelle, colorée d’electronica, de jazz et d’indie-pop !

Au milieu de percussions, guitares, claviers, voix et objets sonores multiples, SZ dynamise le monde poétique et décalé de Komaneko.

Coproduction : Stara Zagora – Festival Le Tympan dans l’oeil
Avec l’appui de l’ASCA (Beauvais), du Forum des Images (Paris), du Cinéma Le Méliès (Grenoble) et de Gebeka films, avec le soutien de la Ville de Grenoble et du Département de l’Isère.

en images

Lire la vidéo

en images

Lire la vidéo

contact diffusion

Le Tympan dans l'œil : Damien Litzler - 06 99 16 61 03

contact diffusion

Le Tympan dans l'œil
Damien Litzler - 06 99 16 61 03