Entre réalisme et poésie onirique, Le Franc se mue en conte urbain qui emprunte tant au cirque qu’aux traditions orales ancestrales.
Ce film évoque l’histoire de Marigo, musicien fauché qui devient heureux propriétaire d’un billet de loterie gagnant… malheureusement indécollable de sa porte d’entrée. Une porte que Marigo se résignera à porter sur sa tête jusqu’au bureau de la Loterie nationale, à l’autre bout de Dakar !
Une production Tchookar avec Le festival les détours de babel et L’espace Paul Jargot, soutenue par l’Institut Français, la DRAC, la Région Auvergne Rhône Alpes, le Département de l’Isère, le CNM, la SPEDIDAM et l’ADAMI. Merci à Silvia Voser de Waka Films.
Après 20 ans de collaboration musicale au sein du collectif de jazz Mawwal, Yann Salètes et Mourad Baïtiche proposent à Michel Teyssier, talentueux bassiste évoluant dans les milieux jazz et rock, de développer une musique hybride au croisement des musiques africaines et arabes. Ils proposent à Woz Kaly d’incarner par sa voix ce voyage musical. Grâce à sa capacité d’improvisation, sa générosité sur scène et la singularité de son parcours artistique, il représente une des voix sénégalaises avec lesquelles il faut compter (membre de Missal, Touré Kunda, collaborations avec Youssou N’Dour, Mokhtar Samba, Flavia Cohelo…).
Création 2024 – Coproduction Tchookar avec le festival Les détours de Babel et l’Espace Paul Jargot (Crolles), soutenue par l’Institut Français, la DRAC et la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, le CNM, la SPEDIDAM et l’ADAMI.
© Stara Zagora 2024 – Création : Behu
© Stara Zagora 2024 – Création : behu