tympan œil grenoble festival ciné-concert

LUDI

soirée d'ouverture

LUDI

à l'écran

LUDI

Christophe Chassol

Avec Ludi, Chassol nous propose à nouveau une œuvre multidisciplinaire mêlant musique, film et spectacle, inspirée du roman d’Hermann Hesse Le jeu des perles de verres. Ce film nous transporte aussi bien dans une cour de récréation que dans une salle d’arcades au Japon, d’un match de basket à un grand huit et on fait connaissance avec de nouveaux personnages drôles mais attachants.

Chassol continue de repousser les limites de la création artistique en offrant une expérience immersive où les auditeurs deviennent les acteurs de sa musique.

sur scène

CHASSOL

Une œuvre totale autour du jeu dans laquelle l’artiste porte magistralement son film avec une musique singulière et inclassable aux sonorités jazz et pop.

Compositeur, réalisateur et musicien virtuose aux méthodes de composition singulières inspirées de Steve Reich, Chassol est connu pour ses collaborations avec Frank Ocean, Solange et Phoenix, mais aussi et surtout pour ses « Ultrascores », cet art si particulier qui consiste à créer des mélodies et des motifs répétés à partir de fragments de voix ou de sons enregistrés. Ces propositions sont de véritables voyages musicaux !

Christophe Chassol : piano, claviers
Mathieu Edward : batterie

en images

Lire la vidéo