ROBOCOP

Par

soirée de clôture

ROBOCOP

Par

à l'écran

Robocop

Paul Verhoeven

Lors d’une intervention de police, l’officier Alex Murphy est brutalement assassiné par les membres d’un gang de criminels qu’il poursuivait. Mais il est peu après ramené à la vie et transforme en robot-policier. Ignorant tout de son ancienne vie, Robocop mène une campagne brutale contre le crime tout en percevant des fragments persistants de son humanité perdue, ce qui l’amènera à enquêter sur son existence passée.

Le groupe Fragments s’appuie sur les résonances politiques de cette dystopie satirique avec les préoccupations sécuritaires et technologiques de nos sociétés actuelles, ce nouveau ciné-concert nous emporte dans l’univers d’un cinéaste qui a toujours su mener de front cinéma grand public et vision d’auteur.

sur scène

Fragments

Après un premier ciné-concert remarqué autour du film culte Fargo (accueilli en 2018), Fragments s’empare aujourd’hui du classique polysémique et oscarisé de Paul Verhoeven. Conservant l’intégrité du film et l’intégralité des dialogues, le groupe réinvente une bande-son fascinante autour d’orchestrations électroniques, de rythmes robotiques et de textures sonores synthétiques.

Benjamin Le Baron : claviers, machines
Tom Beaudouin : guitare, synthés
Antoine Gandon : batterie, machines

en images

Lire la vidéo