Pour cette première création BD-concert du festival, le musicien sublimera avec force le voyage dans la tête d’un homme seul avec son imagination au milieu de l’océan…
50 ans qu’il vit ici, sur ce caillou, dans son vaisseau de granit. Bateau immobile qui ne l’emmène nulle part… Et pourquoi quitter ce lieu alors que le monde au-delà de cette satanée ligne d’horizon fait si peur ? Où s’évader lorsque l’on a nulle part où aller ? Des années passées sur son rocher, avec l’imagination comme seule compagne… Avec Tout seul, Christophe Chabouté signe un de ses albums les plus surprenants, où se côtoient onirique et quotidien et où s’enchevêtrent subtilement sensibilité, tendresse et humour.
Seul avec son piano, le compositeur Hubert Marcel (a.k.a HUMAN) nous embarque pour un moment intime, émouvant et assez unique, à la lisière entre Yann Tiersen et Frédéric Chopin. Le temps semble comme suspendu, et l’imagination qui sommeille en chacun de nous déborde face à la puissance cinématographique de ses mélodies élégantes. Allant du mystère à l’espoir, de la mélancolie à la légèreté, sa musique nous ouvre tout en délicatesse le cœur et l’âme de son personnage, confiné depuis toujours dans son phare.
Hubert Marcel : piano, claviers, guitare, vidéo…
© Stara Zagora 2024 – Création : Behu
© Stara Zagora 2024 – Création : behu