Vikash 06

Vikash 06

à l'écran

à l'écran

Substitute

Vikash Dhorasoo et Fred Poulet

Le 6 avril 2006, le réalisateur Fred Poulet propose au footballeur Vikash Dhorasoo de lui confier deux caméras super 8, pour qu’il filme son quotidien jusqu’au 9 juillet, date de la finale de la Coupe du Monde de football à Berlin. Ensemble ils écriront le film au jour le jour, au Havre, à Paris, puis en Allemagne, dans des chambres d’hôtel, dans le bus ou au téléphone.

Loin des images convenues et des exploits mythifiés, le film est une sorte de journal intime d’un « douzième homme » relégué sur le banc ou dans les tribunes, habité tour à tour par la frustration et l’amertume. À défaut de marquer un but, Vikash Dhorasoo va marquer les esprits en tournant ce journal de bord introspectif sur un évènement mondial surmédiatisé.

sur scène

sur scène

M. Carquet, V. Gobbé, N. Leproust, L. Le Cam et M. Olivette

La fine fleur de la nouvelle scène indépendante bretonne sera sur scène pour donner du relief à ce récit parfois mélancolique, parfois amer.

Les 5 artistes issus des groupes Bantam Lyons, Lesneu, Tropique Noir et Teenage Bed mettront leur univers pop rock et post-punk au service de ce formidable documentaire sur la coupe du monde vue de l’intérieur. Déjà fort de l’expérience d’un ciné-concert réalisé sur Les yeux dans les bleus de Stéphane Meunier, l’idée pour ce collectif de musiciens sera de rendre une nouvelle fois hommage en musique à la magie du football.

distribution
Maëlan Carquet : basse
Victor Gobbé : batterie
Nathan Leproust : guitare
Loïc Le Cam : guitare
Mickaël Olivette : guitare, claviers
en partenariat avec

Une coproduction La Soufflerie / La Station Service.

en images

Lire la vidéo

en images

Lire la vidéo